Loader Logo

Découvrez les dernières tendances et pratiques sur le marché.

Facebook aurait-il menti aux annonceurs ?

Le géant du net aurait caché pendant un an à ses annonceurs que les performances de ses publicités vidéo étaient mal calculées. Ces derniers poursuivent en justice Facebook pour ces rapports trompeurs d'audience. Ainsi, l'entreprise américaine aurait augmenté de 150 % à 900 % les taux d'impressions publicitaires des vidéos.. [...]

Influence : les posts sponsorisés doublent l'engagement ?

En moyenne, les posts identifiés comme sponsorisés (via les hashtags #ad, #sponsored, #sponsorisé, #ads, #advertisement, #sponso, #advertisements) ont un taux d'engagement de 2,42%, soit le double des posts non sponsorisés. [...]

La vidéo: 25% des investissements en publicité digitale aux USA.

En 2018, les dépenses publicitaires américaines concernant la vidéo en ligne ont progressé de 30% selon eMarketer, jusqu'à représenter 27,82 milliards de dollars, soit 25% de l'ensemble des dépenses digitales des annonceurs US. [...]

Achats via un média social ?

Si les médias sociaux constituent un facteur d'influence sur les achats en ligne (58% des adultes le confirment, contre 45% en 2016), la plupart des consommateurs n'ont jamais réellement acheté via Facebook, Instagram ou Snapchat, selon une étude publiée par le cabinet Sumo Heavy. [...]

Uber : une dépense média record

Uber entame la 2e étape de sa stratégie de refonte de l'image de la marque. Le VTCiste a dévoilé ce dimanche 16 septembre " Doors Are Always Opening ", ainsi qu'un nouveau logo. [...]

eBay teste l'achat d'un mouvement de tête

eBay développe un nouveau concept de technologie utilisant la caméra de l'iPhone X, pour permettre aux gens de faire leurs courses en bougeant la tête [...]

Une vente flash Adidas cartonne sur Snapchat

Sur Snapchat aussi le s-commerce montre son potentiel : Adidas est devenue la première marque à lancer un nouveau produit via un programme Snapchat intitulé "Fashion 5 Ways" [...]

Bientôt une application dédiée au shopping chez Instagram ?

Selon The Verge, Facebook, par l'intermédiaire d'Instagram, prépare un mouvement d'importance en matière de vente en ligne : une application dédiée au shopping, copiant le fonctionnement de sa grande soeur.

Nike teste le "Scan to try" à Los Angeles

À ceux qui pensent que l'expérience en magasin passe forcément par les conseillers de vente, Nike envoie un véritable pied de nez. La marque teste, dans une sélection de boutiques de Los Angeles, le concept de "Scan to try".

AR et VR mènent la révolution du retail ?

La réalité augmentée et la réalité virtuelle comptent parmi les technologies les plus susceptibles de bouleverser l'expérience retail selon l'institut Infinity Research.

Que retenir du cycle de la hype de Gartner ?

Le cabinet de conseil Gartner vient de rendre public la dernière version de son fameux " Cycle de la hype ", qui évalue la maturité des différentes tendances en matière de nouvelles technologies.

Polaroid, le retour en force ?

La photo instantanée, mise à mal par la photo numérique, puis par les Smartphones, connaît un retour en grâce. Comme en témoigne Fujifilm qui a écoulé pas moins de 7,7 millions d'appareils "Instax" en 2017.